Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Capitaine Hook et son crochet
Archives
18 mars 2013

J'aime pas les dimanches

En fait, si j'aime bien... En hiver, je fais de la brioche quand il neige... je ne sais pas pourquoi, mais c'est comme ça. Neige = brioche. Sans doute un truc dans l'enfance?

Pendant 4 ans, j'ai suivi une formation en shiatsu, un dimanche sur deux. Ca m'a pris beaucoup de temps... mais ça m'a aussi énormément apporté. Et cette année, j'ai eu besoin d'une parenthèse. D'avoir un rythme plus cool (parce que je bosse à plein temps, j'ai aussi deux loulous, un chéri, une maison... etc). Bref, besoin de lenteur.


Donc cet hiver, j'ai fait de la brioche quand il a neigé les dimanches. Et puis là, le temps ne s'arrange pas... mais plus de manteau blanc dehors... alors je m'occupe autrement.

Avec des copines, on se retrouve une fois par mois depuis le mois de septembre, juste pour papoter en faisant des choses de nos 10 doigts. Au début, chacune apportait son projet en cours, et on passait l'aprem à boire du thé et à manger des gâteaux faits maison... et puis de temps en temps, l'une montre une technique à d'autres, etc.

Et mon amie Claudie a proposé un atelier feutrage, avec l'intervention de Nico, une feutrière de la région.

Nous nous sommes donc retrouvées hier au centre de loisirs du village, pour découvrir cette technique.

En fait, j'avais déjà essayé toute seule, à l'aide d'un livre. Mais mes essais n'avaient pas été très concluants.

Du coup, quand la possibilité de faire cet atelier s'est présentée, je me suis inscrite tout de suite.

On est arrivées à 10h00, on a commencé assez vite, et on a réalisé une fleur dans un premier temps.

Je tiens à m'excuser par avance pour la "qualité" de mes photos...

brocherouge

Ensuite, on est passées à un collier, en reprenant le principe de la fleur, et en la déclinant sous forme de bourgeon.

feutre_collierfeutre_collier2feutre_collier3

 

L'après-midi, nous avons fait en deux groupes: un premier pour faire un travail sur le feutre intégré à du tissu ou de la laine; et un 2e groupe (dont j'ai fait partie) pour réaliser des manchettes:

manchettes1

manchettes2

manchettes3

En fin d'après-midi, comme il me restait un peu de temps, j'ai réalisé trois autres fleurs: une pour aller avec les manchettes, qui reprend donc les mêmes couleurs, une pour ma fille (donc plutôt rose et violette... :-)) et une pour mon fils (bleue, cela va de soi!).

Fatiguée, mais ravie de ma journée (très productive, j'ai trouvé!), je suis rentrée chez moi hier soir vers 17h00... après un petit thé avec une de mes comparses de stage, on a pu savourer les lasagnes préparées par ma petite famille le midi.

Donc finalement, c'est pas si mal, le dimanche! ;-)

Publicité
Commentaires
Capitaine Hook et son crochet
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 3 823
Catégories
Publicité