Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Capitaine Hook et son crochet
Archives
10 juillet 2013

Planètes...

Il y a quelques temps déjà que j'ai eu le coup de foudre. En fait, tout a commencé avec le gilet Saturn dans le magazine Crochet Me de chez Interweave. Souviens-toi, c'est une de mes premières réalisations publiées sur mon petit blog... Et puis il y eut le Crochet Me de l'hiver 2013... et Linda Permann est revenue avec une autre planète: Pluton. Encore un coup de foudre, peut-être même plus fulgurant! :-)

J'ai mis longtemps à trouver la bonne laine. Et j'ai finalement choisi la Fashion Starlight Chunky de chez Rico Design... Voici donc le résultat:

 

pluto1

Le devant

pluto2

Le dos

pluto3

La petite patte de boutonnage du devant

pluto4

Le col vu de dos.


Je suis très contente du résultat. D'abord, il a fallu que j'adapte, parce que normalement, le modèle est crocheté en 5. Etant donné la grosseur de ma laine, j'ai opté pour un crochet 6. J'ai commencé par ma taille, mais une fois les emmanchures faites, je me suis rapidement rendue compte qu'il fallait réduire. Donc je suis passée à la taille XS (psychologiquement, ça fait du bien! ;-)) alors que je fais une taille 42. Le modèle se crochetète d'une seule pièce de haut en bas. J'ai donc défait et j'ai recommencé mon ouvrage un dimanche... terminé le mercredi. :-) J'ai même pu le porter, tellement la météo de juin a été mauvaise! :-) Globalement, pas de difficulté majeure pour la réalisation.

Il a tout de même fallut que je bidouille pour les manches. En effet, même en suivant les diminutions indiquées pour la taille XS, je les ai trouvé trop grandes. Donc j'ai fait à ma sauce.

J'ai toujours entendu ma petite Mamie dire qu'elle ne suivait jamais les patrons de crochet à la lettre! :-)

Je referai sans doute ce modèle prochainement, peut-être même avec une autre couleur de Starlight Chunky, tellement agréable à travailler. :-)

Et vous, comment ça va?

 

 

Publicité
Commentaires
Capitaine Hook et son crochet
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 3 823
Catégories
Publicité