Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Capitaine Hook et son crochet
Archives
30 juillet 2013

La suite.... la suite!!!! :-)

Lors du précédent épisode, tu as découvert le début de notre épopée en Creuse... voici donc la suite! :-)

Terrade7     Terrade6

 

Donc voici l'intérieur du magasin d'usin de Terrade... alors, ok, c'est un peu le bazard! :-)

Mais il a des trésors partout!!!!!


J'y ai trouvé 95% de mes achats: de la laine cardée pour faire du feutre, et de la laine à crocheter.

Tout ça fera l'objet d'un billet très bientôt! :-)

Ensuite, nous avons pris la direction de Rougnat, pour aller cher Fonty.

 

 Fonty2     Fonty3    

Fonty1     Fonty5

Tu veux voir l'intérieur? Non, parce que pour accéder au magasin d'usine, tu passes pas la filature. Alors même si on n'a pas eu de visite guidée, on a pu s'émerveiller devant la mécanique qui produit toutes les belles pelotes que nous aimons tant manipuler et transformer...


Aller, viens, je t'emmène y faire un tour:

Fonty10     Fonty9     Fonty8     Fonty7

Fonty21     Fonty20     Fonty17     Fonty16     Fonty15     Fonty14     fonty13     Fonty12

Impressionnant, n'est-ce pas?

Je ne sais pas précisément à quoi toutes ces machines correspondent, mais c'était vraiment intéressant d'en voir certaines en marche.

Fonty18     Fonty19

Ensuite, tu arrives au magasin de laine : et là, Sylvie se lâche! Elle prépare sa commande ! :-)

laine6     laine5

laine4     laine2

 


Et voici un échantillon de ce qui a été trouvé chez Fonty. Celles du haut étaient pour ma minette, et celles du bas sont celles de Cathy et Sylvie...


La suite plus tard! :-)

Publicité
Commentaires
C
En Avril grâce au projet Felletin, j'ai pu visiter Fonty, reportage sur mon blog.
Capitaine Hook et son crochet
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 3 823
Catégories
Publicité