Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Capitaine Hook et son crochet
Archives
19 septembre 2013

Pressée comme un Critron

Oui, je sais, je ne suis pas en grande forme pour le titre... j'aurais pu mieux faire.

Cela dit, je suis assez contente de ma dernière réalisation: le Criton Shawl by Martha Simonsen, une variation du  Citron Shawl tricoté, de Hillary Smith Callis.

Je l'ai trouvé au hasard de mes (trop nombreuses?) pérégrinations sur Ravelry... :-)

Ce qui m'a séduite dans ce modèle, c'est que justement, on était très très loin des habituels rendus de châles au crochet: pas de motifs en fleur, pas de picots, juste une grande simplicité et un jeu sur la largeur des points.


Je m'y suis donc attelée et voici ce que ça donne:

critron1  critron2  critron3

 

Bon, je t'avoue que j'ai trouvé le temps un peu long. A un moment donné, tu as plus de 600 mailles à travailler. Donc ça prend un temps fou!

Autre chose: j'aurais du faire une photo AVANT / APRES blocage. Parce que la différence est énooooooooooorme! Il a quasiment doublé en taille après que je l'ai mouillé et étendu.

Bref, pas mécontente de l'avoir fini.

Pour la laine, c'est une Schachenmayer... 11.50 euros la pelote. Mais elle tire à 600m. Il faut que je demande précisément à ma mercière de quelle qualité il s'agit. :-)

Voilà!

La suite au prochain épisode! Bonne journée!

 

Edit de 9h25: c'était de la Regia Design Line Hand-dye Effect. :-)

Publicité
Commentaires
R
tout un joli citron....bien belles couleurs
Capitaine Hook et son crochet
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 3 823
Catégories
Publicité