Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Capitaine Hook et son crochet
Archives
13 janvier 2014

Stars in my eyes

Hello,

comment ça va, aujourd'hui?

Ici, pas trop mal. Moins de taf, alors au lieu de stresser, je m'occupe. J'ai trouvé hier dans mes pérégrinations Ravelresques, un truc qui m'a attiré l'oeil: http://www.ravelry.com/projects/Naiyaru/the-autumn-multi-functional-cowl---skirt---hood

J'avoue que jusqu'à présent, le fait de faire autre chose qu'un pull, une veste, un châle, des mitaines ou un bonnet ne m'avait pas encore effleuré l'esprit. Et puis encore faut-il trouver un truc qui me plaise... et c'est pas toujours gagné! :-)

Bref, je tombe là-dessus. Et je me dis... "tiens, pourquoi ne pas essayer de me faire une jupe au point étoile?". Me v'là donc partie, avec une laine Terrade presque Chunky, à essayer de faire le point étoile. Je me munis de mon fameux livre sur le sujet... et là, je fais, je défais, je redéfais. Et oui! Les explications sont, je trouve, très très mal faites dans ce bouquin. Bref, après 1h30 de patience extrême à essayer de retomber sur mes pattes, EUREKA!

Donc c'est parti pour les photos!

 

DSC07025

J'ai utilisé 4 tailles de crochets différentes: 9 pour le point étoile. Et ensuite, pour la ceinture, j'ai changé tous les deux rangs de taille de crochet: 8 puis 7 puis 6. Ensuite, j'ai fait des diminutions toutes les 10 mailles sur 3 rangs, pour terminer droit, le tout en mailles serrées.

DSC07026

C'est vrai que l'effet est chunky, mais c'est pas mal. Enfin, je suis très contente du résultat, pour une impro!

DSC07028

La ceinture de plus près.

DSC07029

En bas, j'ai laissé 5 cm non cousus. Mais je pense que je vais les coudre... l'effet avec la grosse laine n'est pas très joli.

DSC07030

Et une petite vue de mon point étoile pour terminer. :-)

Je pense que je peux refaire un rang en haut pour resserrer un peu plus. Mais sinon, ça va, la jupe tient.

Evidemment, il faut porter quelque chose en dessous... j'ai une petite robe noire à col roulé. Donc ça fait l'affaire, avec un t-shirt noir et mes bottes kickers. :-)

Et là, je vous entends en coeur... "on veut voir ce que ça donne porté!".

Si vous êtes sages, y'aura une photo, pour celles qui ne seront pas au café tricot samedi! :-)

Aller, passe une bonne soirée! Ici, ce sera burgers avec des pains et des steaks maison! MIAM!

Publicité
Commentaires
R
et bin tout un joli point...tout un regal!
C
Je veux les photos et la voir en vrai.
Capitaine Hook et son crochet
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 3 823
Catégories
Publicité