Salut, ça va bien?

Comme tu as pu le constater, j'essaie souvent de trouver une référence musicale dans les titres de mes billets... pas toujours, mais souvent.

Et cette fois, il s'agit d'un article sur un modèle qui s'appelle le Magic Flow Shawl, de Heidi Ehlers. Il était donc incontournable de faire référence à ma chanson préférée de The Police. :-)

Bref, passons au châle. Oui, honte à moi! Je suis encore loin d'avoir terminé le Lost Souls dont je te parlais la dernière fois. Et me voilà repartie sur un autre projet. :-)

Sur Ravelry, encore (!), j'ai trouvé ce modèle, donc. Et tout de suite, j'ai su en quelle laine j'allais le réaliser. Je ne saurai te dire de quelle marque en revanche. C'est mon amie Sylvie que le l'a donnée il y a quelques mois (ça t'avance beaucoup, n'est-ce pas? ;-) ).

Je te la montre:

 

magicflow3

Alors, c'est marrant, mais sur la photo, on la voit beaucoup plus bleue qu'elle n'est en réalité! "En vrai", elle va du gris anthracite au vert, en passant par le brun et le rouge. Des couleurs assez automnales, en fait: il faut croire que je suis sans doute inspirée par l'été Limousin de cette année! ;-)

Ce modèle est très simple à réalisé, avec ses trois points principaux, effectués avec un crochet 4mm: maille serrée, bride et double bride. Une fois que tu as compris comme marche la grille, tu es assez autonome.

C'est simple, c'est sobre... et ce que j'aime, c'est ce doux mouvement de vagues, qui est vraiment mis en valeur par les variations de couleurs dans la laine. Si ce n'est pas déjà fait, clique sur le lien et va voir les réalisations des autres Ravelleuses. :-)

magicflow1

magicflow2

Aller, je te laisse. Pour une fois qu'il fait beau, on va sortir un peu avec les loulous!

Bonne journée. :-)