Bonjour!

Tu vas bien?

Je t'entends déjà dire "Comme un lundi!". Et oui, tu as raison. Le week-end a été placé sous le signe de la neige (qui n'a pas tenue!), d'un repas entre amis, d'un lave-vaisselle qui a rendu l'âme (et oui, RIP!) et d'un atelier feutre pour faire des mitaines sans coutures...

Cela dit, j'ai encore trouvé du temps pour terminer mon Venus au crochet tunisien.

Avec la laine que j'avais choisie, pas facile de prendre une photo qui rende bien... Mais je t'en montre une quand même. Si tu veux vraiment le voir en vrai, il faut passer me voir! ;-)

SAM_0227Evidemment, ne pouvant pas rester sans projet, je suis retourner faire un tour sur Ravelry, afin de trouver un truc rapide et plus simple à faire, histoire de laisser mes neurones se reposer un peu après ma réalisation.

Mon choix s'est porté sur le modèle de bonnet La Mar, de Ms Weaver. Le modèle est en anglais, très bien expliqué, mais nécessite quand même pas mal de concentration pour le comptage des mailles.

Je l'ai fait en une soirée et des brouettes. C'est un modèle en mailles coulées, une technique assez particulière, avec un rendu très intéressant, qui se rapporche du tricot, et qui permet de jouer avec le relief. A la base, ça donne une sorte de cote 1/1 un peu comme au tricot, qui donne de l'élasticité à la bordure.

SAM_0224Pour cet ouvrage, j'ai choisi de travailler en laine Dulce cashmire de chez Lanas stop... je l'avais trouvée dans une petite mercerie l'année dernière, chez mes parents. Très facile à travailler, d'une grande douceur à porter (tu m'étonnes!), je l'ai crochetée en 5. En effet, lorsque tu travailles en mailles coulées, il est important de choisir un crochet un peu plus grand que la taille préconisée sur la pelote (ici, 4) afin d'avoir un ouvrage qui ne tire pas (ben oui, la maille coulée resserre beaucoup).

Du coup, au final, ça donne ça:

SAM_0226Le bonnet en lui-même est assez long, donc on peut le porter avec un revers, ou alors en mode "slouch". :-)

 

Voilààààààà! :-)

Bon, aller, je file. On m'attend au boulot.

Bonne journée à toi!