C'est vrai qu'il a été froid, ce début d'année, et particulièrement fin janvier / début février (pensée spéciale pour mon amie Sylvie! ;-) ).

J'espère que tu es arrivée à rester au chaud et à éviter les écueils de la grippe? Ici, on touche du bois! Pour le moment, ça va. :-)

J'ai continué mes petits projets d'hiver tranquillement au coin du feu, et voici ce que j'ai fait ces deux dernières semaines:

- un snood improvisé pour mon amie Claudie:

DSC09644J'ai utilisé un mélange de Yak deux fils de chez Terrade, avec un mohaire vert, un crochet 5 et un point qui permet d'obtenir un effet de côte pour un résultat tout chaud, tout doux! :-)

Le voici de plus près:

DSC09648

J'ai monté 36 mailles en l'air. J'ai travaillé en demi-brides piquées dans le brin arrière de chaque maille. Et j'ai arrêté quand j'ai obtenu la longueur voulue.

 

J'ai été très très gâtée pour mon anniversaire aussi... j'ai reçu de la part de ma famille et mes amis un rouet Louet S17!!!

Facile à prendre en main, il m'a permis de faire quelques tests avant la formation à laquelle je me suis inscrite cette année: organisée par l'association Lainamac, à Felletin, elle aura lieu sur 3 jours, du 2 au 4 avril. Pour le programme et les détails, c'est par ici.

DSC09631

DSC09632

Je découvre donc les joies du filage. :-) Maintenant, il ne reste plus qu'à attendre avril pour approfondir! :-)

 

Et toi, ça va?