Hey salut,

Comment vas-tu depuis la dernière fois?

Ici, ça va: les jours rallongent, ma formation filage approche (bon, on est encore qu'en février... mais ce sera dans un mois et demi! ;-) ).

Même si les couleurs du ciel tirent vers le printemps, j'ai été inspirée par un modèle de Yuliya Tkcheva, alias Ms Weaver: Autumn Waltz.

Il s'agit d'un châle triangulaire en crochet Tunisien, avec un délicat relief tous les 11 rgs, et une bordure en volant.

J'ai décidé d'utiliser de la laine à chaussette Zig Zag de chez King Cole, que j'ai reçue à Noël. Et j'ai enfin pu commencer à me servir de mes nouveaux crochets Tunisiens avec extensions... Ca marche super bien. Et moi qui jusqu'à présent n'avais jamais eu plus de 12 ou 13 mailles sur mon crochet, là, je suis servie: j'en ai 175 à peu près... et c'est pas fini! ;-)

Je te montre:

DSC09645

DSC09646Le montage des mailles de départ est très original dans cet ouvrage. J'avais un peu de mal à le comprendre à la seule lecture. Mais une fois que j'ai eu la laine et le crochet dans les mains, c'était parti!

Et j'apprends de nouvelles choses: une nouvelle sorte d'augmentation, le travail en Tks et en Trs... en revanche, il faut s'armer de patience: je viens de dépasser la moitié du châle, et je ne fais que 5 ou 6 rangs par soir... donc va falloir attendre un peu avant d'en voir la fin! ;-)

En tout cas, je suis ravie!

Et toi, tu fais quoi en ce moment?