Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Capitaine Hook et son crochet
Archives
14 janvier 2015

She's got it... yeah Baby she's got it!

Hey, salut!

 

Comment vas-tu?

Tout d'abord, je te souhaite une excellente année 2015! Même si elle a quand même drôlement commencé, ici, en France.

Je viens te parler de mes résolutions pour cette nouvelle année. Oui, je sais, ce n'est pas du tout à la mode de prendre des bonnes résolutions. Tout le monde te dit que, ne les tenant pas, ce n'est pas vraiment utile d'en faire. Donc cette année, je n'en aurai qu'une: réaliser tous les modèles en crochet Tunisien de l'excellent e-book d'Aoibhe Ni: Legendary Shawls.

aoibhe_ni

Tu te souviens, j'ai déjà fait un modèle d'Aoibhe Ni, il y a quelques temps: il s'agissait du Pax. Il m'a permis de découvrir la technique du crochet tunisien. Lorsque j'avais découvert ce modèle, j'avais aussi vu du coin de l'oeil l'ouvrage sur les châles. Et puis me disant que cela devait être fort difficile, je n'ai pas insisté. Mais peu avant Noël, j'ai craqué un jour, et je me le suis offert (on n'est jamais mieux servie que par soi-même!).

Je suis littéralement tombée en amour devant les modèles, tous plus beaux les uns que les autres. Et j'ai aussi décidé de prendre le modèle Snapdragon, qui ne figurait pas dans le livre, pour ses délicats entrelas qui ressemblent à de poétiques torsades... (Lyrisme, lyrisme, quand tu nous tiens!).

Il fallait ensuite faire un choix: en effet, par lequel commencer? Ma sélection finale comprenait le modèle Bel (intermédiaire) dont les couleurs et le point en relief m'avaient séduite; le solaire De Danann, orné de sa magnifique fibule, qui me changerait des plus traditionnels modèles en V; et le Vénus, qui est juste incroyablement précieux et féminin.

N'arrivant pas à me décider, je me tournais vers le choix de la laine. Cela faisait un moment que je voulais me faire quelque chose de facile à assortir avec ma garde-robe. Totalement par hasard, j'ai trouvé dans une petite mercerie de Limoges des pelotes de Fashion Romance à un prix tout à fait intéressant... et elles étaient noir. Parfait!

tunisiancrochet

La finesse de la laine m'a tout de suite fait pensé au modèle Venus... mon choix était fait. J'avoue qu'au départ, les motifs en éventails m'ont un peu décontenancée. Mais très vite, j'ai trouvé la technique. Et à présent, je suis lancée.

venus_pattern

Bien sûr, il faudra voir le résultat après mise en forme, mais le rendu actuel me plait.

En revanche, le crochet tunisien avec un fil noir et fin... c'est pas de la tarte au début! J'ai dû sortir la frontale (au sens propre et au sens figuré!) pour crocheter le soir sur mon canapé. Mais ça avance bien.

venus_row10

venus_left

venus_side

Me voilà donc partie avec mon objectif de l'année. On verra si je l'atteins! So watch this space!

 

 

Publicité
Commentaires
A
Bonne année à toi, Peggy, et ta petite famille!<br /> <br /> Hé, c'est déjà pas mal... il te reste 11mois et demi! :-p Sinon, pour le snood... je n'ai pas eu des masses de commentaires pour la réécriture. Il faut que je relance et que je formalise. :-)
P
Bravo pour ces bonnes résolutions ! Pour moi, je n'en prends qu'une : celle de finir mon Pax avant la fin de l'année !<br /> <br /> Belle année créative à toi !<br /> <br /> (Et au fait, t'en es où du col que j'ai fait en temps et en heur ? Je peux le mettre sur Ravelry ?)
R
oh je ne pensais pas qu'on pouvait faire de la dentelle avec du crochet tunisien...oh une bien bonne idee...;)
Capitaine Hook et son crochet
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 3 823
Catégories
Publicité