Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Capitaine Hook et son crochet
Archives
12 février 2013

I love books!

Je sais que je ne suis pas la seule. Mais j'adoooooooooooore les livres. Surtout lorsqu'ils parlent de crochet. D'autant plus lorsqu'il s'agit de crochet qui me plait! :-)

Voici donc deux trois trucs que j'ai réalisé récemment, à partir de différents livres:

- Crochet - Premières leçons (de Mme Barjolaine):

J'avoue, j'ai acheté le bouquin pour ce modèle:

chale1 chale2

 

Je sais qu'on peut trouver pleins de modèles similaires sur le net. Mais c'est quand même super sympa d'avoir un truc à feuilleter dans son canapé au coin du feu, les soirs d'hiver. Et il y a aussi une étole que j'aimerais faire.

Mais revenons à nos moutons (et leur laine)! Donc un modèle pas compliqué! Rapide à faire (le premier a été réalisé en trois soirs, le 2e en deux soirs...). En Phil Light, colori moutarde pour le premier et un fond de pelote saumon très très pâle pour la bordure; le second, toujours en Phil Light, colori poivre et métal pour la bordure. Je trouve le rendu avec un fil type mohair super agréable. Evidemment, il vaut mieux éviter de faire des erreurs parce qu'il se défait très mal. Sinon, je suis ravie du résultat. J'en ai commencé un autre pour une copine. :-)

 

- Le point étoile - Star du crochet:

Il est vraiment beau, cet ouvrage. Et il me faisait très très peur. Mais comme beaucoup de choses Japonaises (oui, parce ses auteures sont Japonaises), on trouve de la complexité dans la simplicité, et vice versa... Du coup, je me suis lancée, sans trop me poser de questions. Et j'ai réalisé ceci:

bonnet1

Et je l'aime, mon petit bonnet! :-)

J'ai mis un temps à comprendre le point étoile mais une fois que c'était parti, c'était parti! :-) En revanche, je me suis trompée sur un truc:

bonnet2

 

Normalement, il y a une sorte de "cote" qui ressort de part et d'autre des bandes d'étoiles. Chez moi, elle s'est retrouvée à l'intérieur! lol

bonnet3

Cela dit, je le trouve très mignon comme ça.

Pour la bande de tour de tête, j'ai improvisé aussi.

Mais je suis ravie du résultat! Un chouette début dans la découverte de modèles plus travaillés! :-)

Bon aller, je file au taf!

 

A suivre...

Publicité
Commentaires
P
Comme livres sur le crochet, je te conseille : "La bible du crochet" de Betty Barnden et surtout "Livre de chevet : crochet" d'Eddie Eckman qui répondront aux questions du post précédent sur l'échantillon et du post suivant sur les fleurs qui godaillent...
Capitaine Hook et son crochet
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 3 823
Catégories
Publicité