Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Capitaine Hook et son crochet
Archives
28 octobre 2013

Belladona mia

Salut salut,

Tu vas bien? Tu as passé un bon week-end?

Le mien a été plutôt mouvementé, dans le bon sens, bien sûr!

Mais je vais te raconter tout ça dans l'ordre.

D'abord, la fin de la semaine dernière: cela faisait un moment que je m'étais offert le patron Deer and Doe Belladone. Et il me semblait bien compliqué. Finalement, après une nuit d'insomnie à cause d'un mauvais "rhube", durant laquelle j'ai amplement eu le temps de réfléchir à comment j'allais la faire, et un don de 5m de jean d'excellente qualité, je me suis lancée.

J'ai déssiné le patron jeudi soir. Alors... comment te dire? Déjà, premier souci: mon tour de taille ne correspondait à rien. Donc il a fallu que j'agrandisse. J'ai simplement reporté les quelques millimètres manquants au niveau de la taille et j'ai joint avec le reste. Et bien ça a marché! Si si, j'te promets! :-)

Vendredi, je me suis lancée. Mon fils était malade donc il est resté avec moi. Il a réalisé une petite pochette en vichy. Il était tout content. Et pendant qu'il bâtissait, j'ai découpé mes pièces.

J'ai cousu l'après-midi. J'étais un peu anxieuse à l'idée de réaliser les poches... habituellement, je n'en fais pas: ça règle le problème! ;-) Mais cette fois, je me suis dit qu'il fallait que j'essaie. Et franchement, j'en suis ravie!

Le dos est à retravailler sur la prochaine version. Il baillait beaucoup, alors mon amie Claudie, qui est costumière, et qui justement passait me faire un coucou, m'a aidée à faire deux plis... ce qui rectifie un peu le truc.

Bon aller, voici les photos:

belladone1
belladone2
belladone3
belladone4

 

La suite bientôt! :-)

Publicité
Commentaires
R
oh toute une bien belle robe...magnifique...;)
Capitaine Hook et son crochet
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 3 823
Catégories
Publicité