Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Capitaine Hook et son crochet
Archives
22 juillet 2014

Long time no speak...

Oh la la! Ca fait super longtemps, hein?

Je me suis vraiment laissée déborder par la vie, depuis mars! :-)

J'ai postulé auprès du rectorat pour un poste de prof d'anglais suppléant et ça a marché tout de suite.

Du coup, j'ai eu 6 classes de collège, avec trois niveaux différents, à 40 minutes de chez moi. Beaucoup de travail, d'investissement personnel... de fatigue, de stress aussi parfois. Et j'ai laissé mon crochet de côté jusqu'aux grandes vacances.

Et oui, mon cerveau s'est mis en mode prof et je n'avais plus envie de crocheter.

Mais je suis de retour! :-)

D'abord, j'anime demain et mercredi prochain un atelier d'initiation au feutre avec mon amie Sylvie à Nergout (Lac de Vassivière), dans le cadre de l'expo Ephémère et Fait Main. Il reste d'ailleurs quelques places, donc si ça t'intéresse, n'hésite pas à me laisser un message. :-)

ephemere

Ensuite, j'ai eu le loisir de pouvoir flâner à nouveau sur le net, et notamment sur mes deux sites préférés: Ravelry et Pinterest.

Et j'ai flashé sur le châle Isolde, de Wendy Lewis (entre autre!). Donc grâce aux diagrammes qu'elle a mis à disposition, j'ai concocté ma propre version, en fil dentelle de chez Rico. Et j'avoue, j'adore! :-) Bon, c'est une interprétation personnelle. :-) Mais j'en suis très contente.

Isdolde3

Isolde1

Isolde2

 

Le modèle n'est pas difficile en soi, mais il requiert tout de même pas mal d'attention et de temps, pour un rendu dentelle que je trouve très fin et féminin. :-) Celui-ci, il est pour moi! :-)

J'ai commencé un Lost Souls de Maryetta Roy (j'en déjà fait un pour l'anniversaire de mon amie Claudie mais j'ai oublié de le prendre en photo!), toujours en Regia Lace, mais plutôt dans les tons de bleu / noir.

LostSouls1

Et enfin, j'ai improvisé une veste après un passage au Symposium Rondins des Bois, en Creuse. Une crochetteuse avait fait des gilets très sympas. Je m'en suis inspirée et je suis aussi contente du résultat. Maintenant, la neige peut tomber, je suis prête! ;-)

Côté feutre, j'ai refait quelques fleurs par-ci par-là... mais rien de bien extraordinaire.

Voilà. :-) Et toi, ça va? Tu es en vacances? Il fait beau là où tu es?

Publicité
Commentaires
R
et bin didonc que de travail tu as eu....en tout cas tu reviens avec de bien belles realisations toute en finesse...en non pas de vacances par ici, on est en hiver....;)
Capitaine Hook et son crochet
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 3 823
Catégories
Publicité